top of page

SON PARCOURS

Il débute la course automobile en 2020, Mais malheureusement cette année fût bouleversée par l’épidémie du COVID-19.

Sa saison commença le 1er Août 2020 à Pau, où il fit son premier week-end de course.

« Je n’ai pas pu assister à la journée d’essais, mais j’ai quand même fini sur le podium après une course palpitante » Agé dès lors de 16 ans il était le plus jeune pilote engagé en Caterham aux cotés du Team Caterham Compétition France

En 2021 Arthur a rejoint le Team Spark Motorsport pour une saison qui n'était pas des moindres : la Mythique Porsche Carrera Cup France

En plein passage du Baccalauréat, Arthur fit preuve de courage en se lançant dans un projet dit "complètement fou" pour trouver le moyen de financer sa saison. De plus, il était l'unique pilote de son équipe pour la saison 2021 dans ce championnat où l'expérience est la clé. Il est une fois de plus le pilote le plus jeune du plateau (le seul mineur), et aussi le moins expérimenté. 

« Je sais que le pas est immense, et que le challenge s'annonce insurmontable, mais cela ne fait que me motiver davantage. Je ferai ma place, et je ne lâcherai rien.»

Fort de sa différence, il court avec une Art Car dessinée par le très célèbre Plasticien Bernar Venet.

L'auto sublime changeait de couleur toutes les deux manches. 

 « Je suis une grande première ! »

En effet, le jeune pilote est le premier à faire le pas de la Porsche Carrera Cup avec si peu d'expérience, mais c'est également le premier à amener la notion d'Art Car en Porsche Carrera Cup.

En 2022 Arthur ne s'est pas arrêté dans sa progression en Porsche Carrera Cup France, mais en plus, il a continué les Art Cars avec L'Art de L'Automobile cette fois !

Il a fait équipe avec l'équipe la plus ancienne, la plus victorieuse et la plus emblématique de ce championnat le Team Martinet by Alméras.

"Le travail que nous accomplissons avec l'équipe fonctionne. Je me sens de mieux en mieux, et je fais ma place. Mon objectif est un top 10 cette saison."

Son travail à payé, Arthur fini cette saison 10ème du championnat avec une 6ème place (3ème sans invités) lors de sa course à Zandvoort.

"L'équipe m'a permis de réaliser mes objectifs, et nous finissons cette saison Champions Team !"

Arthur a aussi refait le Tour Auto avec sa soeur, et a finit 9ème de sa catégorie. 

"Nous avons profité en famille de cette superbe aventure. Nous avons fait attention à notre monture et nous avons essayé d'être réguliers ! Cette petite 356 et ses 60 chevaux est vraiment surprenante !"

Avec ça il fût invité à rouler en 2.0L CUP au paul ricard à l'occasion des 10milles tours. 

Il finit 6ème et 4ème de sa catégorie. Il reçut le prix "Spirit of Race"

"Quel plaisir cette auto ! Je n'ai jamais pris autant de plaisir en course, c'était un super moment. J'ai roulé seul et je suis partie 13ème donc je suis très content. De plus cette auto n'avait jamais fait de top 10 et m'était donnée comme une voiture qui n'était pas capable de le faire."

Mais il a aussi vécu sa plus belle expérience au volant et a marqué l'histoire puisqu'il a roulé en Porsche 962C à seulement 18 ans !

"Je n'ai plus de mots pour expliquer ce que cette voiture m'a fait vivre ! J'avais l'impression d'être aux 24h du Mans, mais en même temps j'étais impressionné par la facilité de prise en main de cette voiture. C'est une Porsche !"

Pour la saison 2023 Arthur poursuit  sa progression en Porsche Carrera Cup France au sein du TTeam Martinet by Alméras. Pour décorer son auto cette saison, le pilote Français a fait appel à l'Artiste Américain Daniel ARSHAM qu'il admire. Ils reprirent ensemble un projet Porsche Motorsport destiné aux deux dernières RSR-19 engagées par Porsche au Mans 2022 qui n'avait pas pu voir le jour. Retrouvez-le tout au long de la saison de PCCF à bord de cette magnifique oeuvre d'Art. 

IMG_3783.JPG
bottom of page