top of page

Arthur a réalisé toute la saison 2021 en Porsche Carrera Cup France en progressant de la première à la dernière course.
"Cette voiture est géniale, c'est vraiment un rêve d'être ici"
Sa collaboration avec Bernar Venet n'est pas passé inaperçu, puisque la voiture changeât trois fois de couleur dans la saison, passant de la couleur originelle de l'acier Corten, au jaune et violet pour finir en vert et rouge.
"Combiner le travail de deux Artistes tels que Porsche et Bernar Venet a permis de créer un chef d'oeuvre !"
Arthur se fit également inviter sur des courses d'endurance à l'occasion de l'Ultimate cup séries, pour courir aux côtes de pilotes amateurs.
"Nous avons finis 3ème de notre première course d'endurance, et j'ai pu aider le team ABM à aller chercher le titre de champion lors de la dernière manche en décrochant la victoire à leur côté !"
Mais sa saison 2021 ne s'est pas arrêté là puisque Arthur est invité à participer au Tour Auto Optic 2000 en Porsche 356 A de 1959.
"Mes proches connaissent le respect que j'accorde aux voitures, et c'est la raison pour laquelle ils me font confiance et me confient leurs autos exceptionnelles".
Pour finir il participa à une course d'endurance dans la catégorie mère des Caterham (la 420R) pour gagner encore en expérience.
"Rien de mieux qu'un retour aux sources ! bien que cette Caterham soit bien plus musclée que celle que je conduisais en 2020 lors de ma première saison de sport automobile".
Un petit mot pour nous décrire votre saison 2021 ?
"Tout d'abord je tiens à remercier mes partenaires, et Monsieur Hugues Ripert en particulier (Patron de Spark & propriétaire de l'auto pilotée par Arthur) car sans eux, je n'aurai jamais pu courir cette saison. C'était un pas de géant entre 2020 et 2021, j'ai eu du mal à prendre mes marques en étant seul pilote, pour travailler c'était très compliqué, mais rien ne peut égaler ma joie de participer à ce merveilleux championnat tout en roulant en Porsche. J'ai passé une saison 2021 de rêve, et je n'ai pas cessé de progresser, et c'était le but. Désormais, je vais revenir avec l'ambition de progresser, mais cette fois ci avec l'ambition de résultats en plus.
J'espère aussi pouvoir continuer à avoir la chance de rouler en endurance et en voiture ancienne car c'est un vrai plaisir !"

1ÈRE ANNÉE EN PORSCHE CARRERA CUP FRANCE
Courses 5&6
spa-francorchamps

Courses 11&12
portimao

5ÈME ROOKIE - 21ÈME AU GÉNÉRAL - 8POINTS MARQUÉS

TOUR AUTO 2021
1ÈRE PARTICIPATION
RÉGULARITÉ
21ÈME
TEAM MATHIEU LUSTRERIE
ÉQUIPAGE #119
INÈS MATHIEU - ARTHUR MATHIEU
bottom of page